Matières premières

Le polyéthylène

Le polyéthylène est obtenu par un procédé de décomposition ou de craquage du naphta, un dérivé du pétrole brut. Industrialisés sous la forme de granulés, les polyéthylènes présentent des caractéristiques différentes.

Basse Pression

Fabriqué à basse pression, le polyéthylène haute densité (HDPE) offre d’excellentes performances en isolation contre l’humidité, ainsi qu’une bonne résistance aux chocs. Pour ces raisons, il est très utilisé par l’industrie alimentaire.

À basse pression, le polyéthylène peut aussi bénéficier d’une très haute densité (HDPE), afin d’offrir des propriétés résistance/masse bien au-delà du Kévlar. Cela explique sa grande popularité pour la fabrication de gilet pare-balles, d’équipements nautiques ou dans la conception de combinaison de motards.

Haute Pression

Fabriqué à haute pression, on obtient du Polyéthylène basse densité (PEDB), qui présente à peu près les mêmes caractéristiques que le HDPE, mais en étant plus rigide, il est plus résistant (notamment aux températures) et aussi plus transparent.

Particularités

Grande résistance aux chocs et à la corrosion
Résistance au gel
Imperméable
Absence de toxicité (inertie chimique)
Abordable
Recyclable
Souple
Thermoformable
Stérilisable
Apte au contact alimentaire